Sale menteuse

  • Parution: 1 avril, 2023
  • Pages: 256 pages
  • Dimensions: 22.00 × 14.00 cm
  • EAN: 9782330178383

Agenda

Pas de surprise pour les fans, sa prose ressemble à ses œuvres sur pellicules. Les déjantés qui se croient normaux pullulent : une voleuse de bagages obsédée par l’idée que rien ni personne ne la pénètre, un complice dont le pénis douloureux finit par prendre son indépendance et se mettre à parler, une fille à la tête d’une communauté d’adeptes de trampoline, une mère chirurgienne esthétique pour chiens, le tout mené sous la forme d’un road trip… John Waters a toujours tordu les conventions, filmiques ou narratives, détruit la notion même de bon goût. Il s’amuse de détails, de situations qui font hurler d’horreur les conservateurs de tout poil.

Aurélie RayaLe Point,

Menteuse invétérée, voleuse pathologique, arnaqueuse de génie : Marsha Sprinkle ne compte plus ses ennemis. Certains sont bien déterminés à lui régler son compte et lui faire ravaler ses bobards. À commencer par sa mère et sa fille, son ex-complice lubrique Daryl et une sautillante bande d’hurluberlus, fétichistes du trampoline, tous lancés à ses trousses dans une rocambolesque et décadente course-poursuite à travers le Nord-Est des Etats-Unis. Mais Marsha est intelligente, incroyablement fourbe et celui qui l’attrapera n’est pas encore né !
Le légendaire John Waters signe un premier roman à son image : hilarant, outrancier, déjanté, pervers, choquant. Tout simplement culte.

À propos de l'auteur(ice)

Bibliographie de l'auteur(ice)

John WATERS