L’Oiseau de pluie

  • Parution: 1 mai, 2022
  • Pages: 272 pages
  • Dimensions: 22.00 × 14.00 cm
  • EAN: 9782330166311

Agenda

L’Oiseau de pluie est extraordinaire. Il combine la complexité émotionnelle d’une tragédie shakespearienne et le rythme haletant d’un thriller, le tout servi par une prose aussi cristalline qu’un diamant. Il vous plonge dans un monde où les mythes sont devenus réalité, où la destruction environnementale va de pair avec le déclin sociopolitique, et il est impossible de ne pas s’attacher à ses personnages tandis qu’ils tentent de se frayer un chemin à travers les décombres. Une lecture hautement recommandée.

Kawai Strong Washburn,

Certains disent qu’il s’agit d’un fantôme, d’autres d’un mirage. Cet oiseau fantastique, à qui l’on prête la faculté de faire la pluie et le beau temps, Ren l’a aperçu quand elle était enfant et ne l’a jamais oublié. C’était il y a plus de quarante ans, dans ces mêmes montagnes où elle vit recluse depuis qu’un coup d’État a frappé son pays. Alors, le jour où elle voit débarquer un groupe de soldats, Ren comprend immédiatement ce qu’ils sont venus chercher. Cette “chose” miraculeuse qui vit dans les montagnes est menacée. Et Ren fera tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger, quitte à en payer le prix.

Jeune prodige des lettres australiennes, Robbie Arnott livre une œuvre follement inventive, sombre et envoûtante, célébrant la beauté du vivant et les pouvoirs de l’imaginaire.

À propos de l'auteur(ice)

Robbie Arnott est né à Launceston, Tasmanie, en 1989. Après avoir remporté le Scribe Nonfiction Prize for Young Writer (2014), le Tasmanian Young Writers’ Fellow ship (2015), il figure en 2019 dans la sélection des meilleurs jeunes romanciers australiens établie par le Sydney Morning Herald. Il vit aujourd’hui à Hobart, en Tasmanie, où il est rédacteur publicitaire.

Bibliographie de l'auteur(ice)

Robbie ARNOTT