La place aux Autres

  • Parution: 1 mai, 2011
  • Pages: 272 pages
  • Dimensions: 22.00 × 13.00 cm
  • EAN: 9782847202007

Agenda

Dans une Ville qui se rebelle contre ses propres caméras de surveillance, un homme décide de courir nu dans la rue pour redevenir anonyme. Il vit en colocation avec des réfugiés climatiques et un chat roux à la tête noire comme une cagoule : on l’appelle le Sous-Commandant. Soudain une belle inconnue fait irruption dans sa vie et veut savoir combien il y a de petits pois dans la boîte. Un roman politique et social qui jongle avec les mots pour réinventer un quotidien « où tout ce que nous vivrons pourra être retenu contre nous ».

À propos de l'auteur(ice)

Philippe Mouche est infographiste, journaliste et romancier. Après avoir dessiné pour la Gueule Ouverte, une des premières publications écologistes, il a travaillé dix ans pour Libération, puis choisi la vie de pigiste indépendant, collaborant notamment à Télérama, Science-et-Vie Junior, Ça m’intéresse, La Recherche, le Monde, le JDD, Terre Sauvage, l’AFP.

C’est peut-être cette domination de l’image à vocation explicative qui a suscité l’envie d’écrire de la fiction. Les trois livres parus précédemment chez Gaïa vont du polar (Le complot Gutenberg) au roman contemporain (32 photos de Valentina Kallenbach), en passant par l’anticipation avec La place aux Autres (prix « Une autre Terre » 2012).

Bibliographie de l'auteur(ice)