32 photos de Valentina Kallenbach

  • Parution: 1 avril, 2015
  • Pages: 240 pages
  • Dimensions: 22.00 × 13.00 cm
  • EAN: 9782847205909

Agenda

« Aujourd’hui le bilan du tsunami s’est alourdi et j’ai encore perdu mes clés. » Simon est journaliste et accro à l’actualité. Lorsqu’il perd ses clés, il traverse le salon de sa voisine au doux parfum de cannelle et passe par le balcon. Soudain, un mardi, il reçoit sous pli anonyme une photo. Du Diablotin, photographe trop tôt disparue et célèbre pour ses clichés pris sur le vif, les deux pieds dans l’Histoire. Entre la vie de la rédac’ et ce qui s’annonce comme un jeu de piste, Simon part à la recherche d’un toucan, d’un Mur qui tombe, de son amour perdu et du temps qui file.

À propos de l'auteur(ice)

Philippe Mouche est infographiste, journaliste et romancier. Après avoir dessiné pour la Gueule Ouverte, une des premières publications écologistes, il a travaillé dix ans pour Libération, puis choisi la vie de pigiste indépendant, collaborant notamment à Télérama, Science-et-Vie Junior, Ça m’intéresse, La Recherche, le Monde, le JDD, Terre Sauvage, l’AFP.

C’est peut-être cette domination de l’image à vocation explicative qui a suscité l’envie d’écrire de la fiction. Les trois livres parus précédemment chez Gaïa vont du polar (Le complot Gutenberg) au roman contemporain (32 photos de Valentina Kallenbach), en passant par l’anticipation avec La place aux Autres (prix « Une autre Terre » 2012).

Bibliographie de l'auteur(ice)