Slide 1
L’Oiseau de pluie
Robbie ARNOTT

Certains disent qu’il s’agit d’un fantôme, d’autres d’un mirage. Cet oiseau fantastique, à qui l’on prête la faculté de faire la pluie et le beau temps, Ren l’a aperçu quand elle était enfant et ne l’a jamais oublié. C’était il y a plus de quarante ans, dans ces mêmes montagnes où elle vit recluse depuis qu’un coup d’État a frappé son pays. Alors, le jour où elle voit débarquer un groupe de soldats, Ren comprend immédiatement ce qu’ils sont venus chercher. Cette “chose” miraculeuse qui vit dans les montagnes est menacée. Et Ren fera tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger, quitte à en payer le prix.

Slide 1
Les voyages de Cosme K
de Philippe GERIN

A l’orée de la vingtaine, Cosme K déserte la maison familiale et trouve refuge dans l’errance. Au hasard des rencontres, il pose son sac au bord du cercle polaire en Norvège, sur les rives sauvages du lac Baïkal et dans la modernité enivrante de Singapour.

Slide 1
Dans l’état sauvage
de Diane Cook

Dans un monde surpeuplé et dévasté par le changement climatique, Bea voit l’état de santé de sa fille Agnes se dégrader de jour en jour. La fillette de cinq ans souffre de graves troubles pulmonaires et mourra si elle ne quitte pas la Ville où l’air est irrespirable.

Slide 1
La mélancolie des baleines
de Philippe Gerin

Pour honorer la promesse faite à leur fils Eldfell de l’emmener voir les baleines en Islande, Ayden et Sasha sont de retour là où tout a commencé pour eux. Mais neuf ans après, l’île a bien changé et la vulnérabilité nouvelle de leur enfant teinte d’inquiétude l’euphorie du voyage tant attendu.

previous arrow
next arrow

Nos dernières parutions

Gaïa Littérature AS

Made for Love

Gaïa Polar AS

Grande soeur

Nos dernières actualités

17
Dec.
Réunis mercredi 9 décembre à l’institut Jacques Delors, à Paris, les jurés du 14e Prix du livre européen ont récompensé l’auteur slovaque Pavol Rankov pour son roman C’est arrivé un premier septembre, paru en mars 2019 aux éditions Gaïa. Les 13 journalistes européens membres du jury, qui était présidé cette année par l’actrice Carole Bouquet, ont salué « une excellente contribution au travail de mémoire et à l’examen de conscience non seulement des populations de l’ancien bloc soviétique, mais de

@ gaiaeditions

  • À redécouvrir en poche ! 📚 LES TURBINES DU TITANIC de Robert Perišić, traduit du #croate par Ch...
  • En librairie aujourd’hui ! 🖊 L’OISEAU DE PLUIE de Robbie Arnott, traduit de l’anglais (#Austral...
  • 🌏 Cette Journée mondiale de la Terre nous rappelle à quel point notre planète regorge d'endroit...
  • En librairie ! 🖊 NOTRE CORRESPONDANT SUR PLACE de Robert Perišić, traduit du #croate par Chloé ...
  • 🌲 Vous adorez les balades en forêt, vous habitez un petit appartement citadin dépourvu de chemi...
  • « **Journal d’un jeune naturaliste** est un livre précieux dans ce qu’il offre de vision et de ...
  • ♥️ En ce jour où l’amour est roi, (re)découvrez en format poche deux romans incontournables de ...