Slide 1
Made for Love
Alissa NUTTING

En quittant son époux Byron, célèbre PDG d’un empire technologique, après dix ans de mariage, Hazel s’attendait – légitimement – au pire. Qu’il la traque, qu’il la force à regagner le foyer conjugal, voire qu’il la tue. Elle n’avait cependant pas envisagé qu’il ait pu implanter un dispositif de surveillance dans son cerveau, ni que son père, chez qui elle trouve refuge, ait choisi de partager ses vieux jours avec une poupée sexuelle.

Slide 1
Les voyages de Cosme K
de Philippe GERIN

A l’orée de la vingtaine, Cosme K déserte la maison familiale et trouve refuge dans l’errance. Au hasard des rencontres, il pose son sac au bord du cercle polaire en Norvège, sur les rives sauvages du lac Baïkal et dans la modernité enivrante de Singapour.

Slide 1
Dans l’état sauvage
de Diane Cook

Dans un monde surpeuplé et dévasté par le changement climatique, Bea voit l’état de santé de sa fille Agnes se dégrader de jour en jour. La fillette de cinq ans souffre de graves troubles pulmonaires et mourra si elle ne quitte pas la Ville où l’air est irrespirable.

Slide 1
La mélancolie des baleines
de Philippe Gerin

Pour honorer la promesse faite à leur fils Eldfell de l’emmener voir les baleines en Islande, Ayden et Sasha sont de retour là où tout a commencé pour eux. Mais neuf ans après, l’île a bien changé et la vulnérabilité nouvelle de leur enfant teinte d’inquiétude l’euphorie du voyage tant attendu.

Slide 1
Tout est à moi
de Ruth Lillegraven

Quel rapport peut-il bien y avoir entre une série de meurtres sordides, perpétrés contre des immigrés musulmans, et Clara Lofthus et Haavard Fougner, ce couple en apparence parfait, à la réussite professionnelle éclatante, résidant dans une banlieue huppée d’Oslo ?

previous arrow
next arrow

Nos dernières parutions

Gaïa Littérature AS

Made for Love

Gaïa Polar AS

Grande soeur

Gaïa Littérature AS

L’île

Nos dernières actualités


Dec.
Réunis mercredi 9 décembre à l’institut Jacques Delors, à Paris, les jurés du 14e Prix du livre européen ont récompensé l’auteur slovaque Pavol Rankov pour son roman C’est arrivé un premier septembre, paru en mars 2019 aux éditions Gaïa. Les 13 journalistes européens membres du jury, qui était présidé cette année par l’actrice Carole Bouquet, ont salué « une excellente contribution au travail de mémoire et à l’examen de conscience non seulement des populations de l’ancien bloc soviétique, mais de

@ gaiaeditions

  • « Difficile de doser et d’obtenir le résultat escompté et pourtant il est là. Après plus de 300...
  • 📚 Découvrez notre nouveau roman de cette #rentreedhiver... . . En quittant son époux Byron, cél...
  • 🎄🎁 Nous vous souhaitons un joyeux Noël et de bonnes fêtes ! [Photographie de la couverture de ...
  • EXTRAIT NOUVEAUTÉ... 📚 . . . On vous dévoile en exclusivité les premières pages du prochain rom...
  • « Il existe des livres qui sont tout simplement essentiels. Celui-ci en fait indéniablement par...
  • 🏆📝 REMISE DE PRIX ET DÉDICACES : Bergsveinn Birgisson 📆 Retrouvez l’auteur islandais Bergsvein...
  • « Philippe Gerin nous offre un roman choral profondément humain, lumineux et touchant. Sa capac...