Vite, ma retraite !
ISBN: 
978-2-84720-763-7
144 pages - 10 €
format 12x18
Mars 2017

 

Marie, 43 ans, mère de famille, est une avocate parisienne qui frise le burn-out, selon elle. En combustion permanente, selon ses proches. Il est grand temps de faire quelque chose. Partir en vacances ? Trop classique. Ou alors…
Qui n’a pas rêvé de prendre sa retraite à 40 ans ? Pourquoi faudrait-il attendre d’être senior pour s’occuper de soi ? Plutôt opter pour un stage en maison de retraite, en immersion totale.
Un premier roman facétieux, tendre et ironique.

Découvrez un extrait de Vite, ma retraite !

La presse et les libraires en parlent: 

Librairie Un fil à la page (Mordelles), Page des libraires «  Voilà un livre dynamique et plein d’optimisme. […] Myriam Bellecour dépeint le quotidien de cette maison de retraite idéale avec beaucoup de tendresse et d’humour, nous aurions “presque” hâte de les rejoindre !  »

Librairie Le Coin des Livres (Davézieux), Page des libraires «  Voilà un petit roman tout à fait agréable à lire et bien écrit, avec sensibilité et humour.  »

À vos marques… Tapage ! «  L’immersion de Marie chez ces “petits vieux” est irrésistible de drôlerie. […] Un petit livre original qui fait un bien fou !  »

Librairie Le Baz’Art des Mots (Hauterives) «  Un petit bonheur de lecture !  »

Librairie Points Communs (Villejuif) «  Premier roman très agréable à lire, beaucoup de sensibilité et d’humour. Coup de cœur !  »

Bibliographie de
Myriam Bellecour