Un cœur de cuivre
Un cœur de cuivre Gaïa Éditions
Roman traduit du finnois par Anne Colin du Terrail
ISBN: 
978-2-84720-133-8
240 pages - 19 €
format 13x24
Février 2009

 

À la tombée de la nuit, la petite ville d’Arpikilä, située au nord de la Finlande, s’illumine d’étranges lueurs cuivrées. Pourtant, la haute tour de la mine qui surplombe la ville a fermé ses portes depuis des décennies.

Maria Kallio aurait pu rêver de contrées plus exotiques pour passer le cap de la trentaine ! Mais c’est bien ici, dans sa ville natale, qu’elle accepte une mission de six mois comme chef intérimaire de la police. Un poste tranquille, pense-t-elle, qui devrait la renflouer un peu et lui laisser le temps de re­trouver sa famille et d’anciennes connaissances, en attendant le retour de son petit copain, Antti, parti aux États-Unis passer sa thèse.

Mais la mine, qui doit rouvrir ses portes au public, est le théâtre d’une scène macabre : le corps d’une artiste à la réputation sulfureuse est retrouvé gisant au pied de la tour.

Pas facile pour Maria Kallio d’interroger des suspects quand ceux-ci se révèlent être son amie d’enfance ou encore son premier amour, celui dont le seul nom prononcé suffisait à la faire rougir…

La troisième enquête de Maria Kallio.

Bibliographie de
Leena Lehtolainen
  • La spirale de la mort Gaïa Éditions
  • Un cœur de cuivre Gaïa Éditions
  • Femme de neige Gaïa Éditions