Les bonnes feuilles
Roman traduit du danois par Andréas Saint Bonnet
Juillet 2013


Birgitte Nyborg défend avec ardeur ses convictions politiques en tant que chef du parti centriste danois. Le jour où elle accède au pouvoir, sa vie bascule. Devenue Premier ministre elle fait son entrée au château, où siège le Parlement danois.
Soutenue par mari et enfants, elle est une femme épanouie et dont le caractère bien trempé a fait sa réputation tant auprès de ses adversaires que de son tendancieux spin doctor. Saura-t-elle tout mener de front ? Contracter les bonnes alliances ? De compromis en compromissions, jusqu’où exercer le pouvoir ?

Avec une tension permanente, Jesper Malmose dresse le tableau d’un Danemark en proie aux questions contemporaines, et approfondit sans complaisance la question des relations entre politique et médias.

Cette adaptation littéraire de la série TV diffusée par Arte se cale brillamment sur le rythme des épisodes et regorge de rebondissements. Elle permet aussi de se plonger dans l’histoire des personnages, leurs souvenirs, les non-dits ou leurs sentiments profonds. Des détails et anecdotes que seul un écrivain talentueux peut conjuguer pour notre plus grand plaisir de lecteurs.

 

La presse et les libraires en parlent: 

Au sujet de la série

Télérama « Une excellente série. C'est ce qu’on a vu de plus stimulant depuis la regrettée série The West Wing (À la Maison blanche). »

Libération « L’intrigue est dense, rythmée, cohérente. Les dialogues bien écrits et réalistes, et les personnages crédibles et habités. »

Le Nouvel Observateur « Le Danemark donne des leçons de série à tout le monde. »

Téléchargez le premier épisode !