
- Kayak
Nouvelle édition dans la collection Kayak
Il arrive que se produisent des choses qui rassemblent l’humanité tout entière, et chacun se rappelle l’endroit où il se trouvait quand il a appris la nouvelle. Le monde peut devenir si petit qu’il se résume à un seul être humain. À un homme minuscule dans un fjord abandonné d’Islande.
Un homme qui se souvient : comment toute communication avec le monde extérieur fut soudain coupée, comment réagirent le gouvernement, les médias, la population. Comment il réagit lui-même, journaliste politique flirtant avec les sphères du pouvoir, en couple avec María, musicienne d’origine étrangère.
Le pays, obsédé par son passé, croit pouvoir vivre en autarcie, rejette dangereusement tout ce qui n’est pas islandais, et réactive des peurs ancestrales. Faire face à la faim, dans un pays de volcans cerné par les eaux.
Comme un piège qui se referme.
Les libraires
Librairie Le Vent Délire (Capbreton) « Émouvant, sincère, radical. »
Librairie Mollat (Bordeaux) « Percutant. Magnétique et magnifique. »
Les sites et réseaux sociaux
À vos marques… Tapage ! « Avec une incroyable force d’évocation et le sacré talent de faire monter crescendo l’angoisse, Sigríður Hagalín Björnsdóttir nous offre matière à réflexion, mais aussi un passionnant moment de lecture avec ce roman aussi oppressant qu’efficace. »
Boojum « Entre La vague de Todd Strasser, pour son totalitarisme inéluctable et La route, LE chef d’œuvre de Cormac McCarthy pour sa désespérance, L’île de Sigríður Hagalín Björnsdóttir est un premier roman remarquable ! »