L'homme chauve-souris
Roman traduit du norvégien par Elisabeth Tangen et Alex Fouillet
ISBN: 
2-84720-013-4
15 €
format 13x23
Février 2003


Une jeune Norvégienne est retrouvée assassinée à Sydney, en Australie. Harry Hole, de la police d’Oslo, est envoyé sur place pour participer à l’enquête menée par ses collègues australiens. Tandis que Harry fait connaissance avec une autre culture, les meurtres se multiplient. Les soupçons portent bientôt sur le monde interlope de Sydney, sa vie nocturne, mais amène aussi Harry à se pencher sur les légendes aborigènes et l’histoire de l’Australie. Et par la même occasion de faire le point, sur ses obsessions, ses erreurs professionnelles, ses mauvais penchants, et son rapport aux femmes.


«L’homme chauve-souris» excelle à croiser une intrigue policière savamment construite et la découverte d’un ailleurs riche en mythologie, par la voix d’un personnage blessé, comme savent l’être les policiers des meilleurs romans du genre. L’écriture de Jo Nesbø est criante de vérité et d’une grande virtuosité.
La presse et les libraires en parlent: 

Le monde des livres « [Les romans de Jo Nesbø] captivent autant par l’efficacité de l’intrigue que par le soin accordé à la psychologie de personnages salement cabossés par la vie. »

Bibliographie de
Jo Nesbø