Lettre d'information de Gaïa Éditions n°68

Lettre d’information n°68 — août 2015

L'orage
de Clara Arnaud

Premier roman français

À la veille d'un sommet international, lorage monte dans la moiteur des rues défoncées de Kinshasa. Un enfant des rues croise la route dune brigade en patrouille, et lanonymat urbain explose en un chaos de drames individuels.
Li, un homme d
affaires chinois, découvre la profondeur de son attachement pour Merveille, sa compagne congolaise, au moment où il risque de la perdre. Peter, haut fonctionnaire de lONU, a laissé les désillusions léloigner de sa vocation humanitaire. Désiré vit au jour le jour, en bande, le ventre creux et lesprit embrumé. Nostalgique des collines de son enfance, Mado a trouvé refuge auprès d’une église évangélique. Et puis il y a Kinshasa, Kinshasa à la saison des pluies, Kinshasa crépusculaire et envoûtante sous la colère qui gronde.

 

Lire la suite




 
 
 

 
32 photos de Valentina Kallenbach de Philippe Mouche
« Construit comme un polar, mais doté d’un humour féroce et de passion, l’amour, la vie. Il y a de l’intelligence à foison dans les mots. Coup de cœur. »
unwalkers.com
Lire la suite


Les autres histoires damour de Lucian Dan Teodorovici
« On n’avait pas vu une telle capacité à couper les cheveux en quatre chez un homme depuis Woody Allen ! Fragments de vie, autodérision maximale, voilà le portrait d’un homme d’aujourd’hui. » Madame Figaro

Lire la suite

Le portefeuille rouge dAnne Delaflotte Mehdevi
« Anne Delaflotte Mehdevi […] impressionne à nouveau. » Librairie M
Lire Anjou (Château-Gontier)
Lire la suite

Dans la brume du Darjeeling de Mikael Bergstrand
« Le roman de l’été, drôle, divertissant et dépaysant ! Quel plaisir de suivre les aventures épiques de ces deux amis au milieu des superbes paysages indiens. » Librairie Le Jardin des Lettres (Craponne)

Lire la suite
 

Merci de ne pas répondre à cette lettre d’information. Pour nous contacter : contact@gaia-editions.com
 Retrouvez les dernières informations sur notre site : www.gaia-editions.com
Devenez fan de Gaïa sur Facebook :