Lettre d'information de Gaïa Éditions n°66

Lettre d’information n°66 — juin 2015

La Volta
de Bruno d
Halluin

Ils sont deux navigateurs et un voilier de 10 mètres, La Volta, partis pour un voyage de 14 mois depuis la Bretagne jusqu’aux confins de l’océan Atlantique. Le mystérieux Pot au noir, les Quarantièmes rugissants et surtout le mythique cap Horn sont autant d’objectifs que se fixent les deux hommes. Passionnés d’histoire maritime et curieux de tout, ils font escale à Lisbonne, aux îles du Cap-Vert, sur les côtes brésiliennes et argentines puis, à l’extrême sud de la Patagonie, dans les recoins tourmentés de la Terre de Feu.
La Volta est le récit de ce périple, émaillé de rencontres chaleureuses, de coups de vent tempétueux, d’émotions fortes.
 

Lire la suite


Lart acrobatique de la fugue de Roopa Farooki

Maqil, ou Mike, Mehmet, Mikhail, Miguel, est un charmeur et un charlatan. Un habile arnaqueur qui abandonne femme, enfant, carrière derrière lui, vole dune vie à lautre, de Lahore au Caire ou Paris, Londres ou Hong Kong. Un joueur compulsif, qui perd au moins autant quil gagne, au jeu comme dans la vie. À quelque 80 ans, seul dans un hôtel miteux de Biarritz, il ne peut sempêcher de jouer son va-tout.

Lire la suite


En juin, retrouvez en librairies et festivals
En savoir plus

 


Ma vie de pingouin
de Katarina Mazetti

« Un bonbon acidulé qui n’en finit pas de vous picoter la langue. […] C’est drôle, fin, un brin extravagant, et sincèrement attachant. » Sciences et Avenir

Lire la suite



32 photos de Valentina Kallenbach de Philippe Mouche
« Construit comme un polar, mais doté d’un humour féroce et de passion, l’amour, la vie. Il y a de l’intelligence à foison dans les mots. Coup de cœur. »
unwalkers.com
Lire la suite


Les autres histoires damour de Lucian Dan Teodorovici
« On n’avait pas vu une telle capacité à couper les cheveux en quatre chez un homme depuis Woody Allen ! Fragments de vie, autodérision maximale, voilà le portrait d’un homme d’aujourd’hui. » Madame Figaro

Lire la suite

Le portefeuille rouge dAnne Delaflotte Mehdevi
« Anne Delaflotte Mehdevi […] impressionne à nouveau. » Librairie M
Lire Anjou (Château-Gontier)
Lire la suite

Dans la brume du Darjeeling de Mikael Bergstrand
« Le roman de l’été, drôle, divertissant et dépaysant ! Quel plaisir de suivre les aventures épiques de ces deux amis au milieu des superbes paysages indiens. » Librairie Le Jardin des Lettres (Craponne)

Lire la suite
 

Merci de ne pas répondre à cette lettre d’information. Pour nous contacter : contact@gaia-editions.com
 Retrouvez les dernières informations sur notre site : www.gaia-editions.com
Devenez fan de Gaïa sur Facebook :