Lettre d’information de Gaïa Éditions n°64

Lettre d’information n°64 — avril 2015
32 photos de Valentina Kallenbach de Philippe Mouche

Simon Plessis ne croit plus en l’actualité. Pour ce fondateur des Mercenaires de la Virgule, un collectif de journalistes parisiens, c’est un vrai problème. D’autant que depuis quelque temps, Simon reçoit chaque semaine une mystérieuse photo d’actu sous pli anonyme. Des images des années 90, dues à son amie le Diablotin, une photographe de presse disparue juste avant l’an 2000.
Qui envoie les photos, et pourquoi ? Pendant que la rédaction et les internautes s’emballent, Simon relève le défi et part à la recherche de l’expéditeur. Il rencontre un slammeur ombrageux, un toucan distingué, un Mur qui n’en finit pas de tomber.
Et le temps lui-même, qui n’obéit à personne d’autre qu’au Démon de l’actualité.
 

Lire la suite


La spirale de la mort de Leena Lehtolainen

Noora était destinée à devenir championne du monde de patinage artistique. Lorsque la jeune prodige de seize ans est retrouvée assassinée à coups de patins à glace, le rêve de ses parents et de ses entraîneurs s’écroule. L’inspectrice Maria Kallio, qui entame son sixième mois de grossesse, est chargée de l’enquête.
Motivée par la compétition avec son collègue Pertti pour prendre la direction de la brigade, Maria n’exclut aucune piste. Mais la spirale de la mort a déjà pris de la vitesse.
 
Lire la suite
 




En avril, les librairies et médiathèques vous proposent de nombreuses rencontres avec nos auteurs :
Anne Delaflotte Mehdevi    Bruno dHalluin    Michel Maisonneuve
Philippe Mouche    Jørn Riel    Irina Teodorescu    Laurence Vilaine

Le festival des Escapades Littéraires met Gaïa à lhonneur :

Håkan Lindquist   Katarina Mazetti    Jørn Riel
Gunnar Staalesen    Herbjørg Wassmo

En savoir plus



Ma vie de pingouin
de Katarina Mazetti

« La romancière renoue ici avec la veine humoristique et tendre qui avait fait le succès du Mec de la tombe d'à côté. Style sans prétention mais tropisme suédois assumé : un tiers écologique, un tiers féministe et un tiers optimiste. » Le Figaro littéraire

Lire la suite


Les autres histoires d'amour de Lucian Dan Teodorovici
« Lucian Dan Teodorovici […] met en scène un antihéros attachant, sorte de Woody Allen balkanique qui n’en finit pas de s’interroger sur le sens de sa vie et sur son couple. […] Un roman tout à la fois moderne et nostalgique, à la mesure de nos errements contemporains. »
onlalu.com
Lire la suite


L'histrion du Diable de Michel Maisonneuve
«  Michel Maisonneuve a un style simple, vivant, chargé de peu d’adjectifs, pour nous jeter sur les routes d’un XVe siècle rimant avec découvertes et déboires, rencontres et rebondissements.  » Écho magazine

Lire la suite


Merci de ne pas répondre à cette lettre d’information. Pour nous contacter : contact@gaia-editions.com
 Retrouvez les dernières informations sur notre site : www.gaia-editions.com
Devenez fan de Gaïa sur Facebook :