Lettre d’information de Gaïa Éditions n°63

Lettre d’information n°63 — mars 2015

Du 23 au 29 mars, nous vous invitons à vous rendre dans la plus grande gare près de chez vous – aucune obligation de prendre le train – pour admirer la belle campagne d'affichage annonçant en grandes pompes la publication du prochain roman de Katarina Mazetti, Ma vie de pingouin.
À défaut de pouvoir nous rendre nous-mêmes dans toutes les gares de France, nous collectionnerons vos photos sur la page Facebook de Gaïa !
Bien amicalement,

Toute l'équipe de Gaïa


Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti

En croisière sur l’Orlovsky, Tomas et Wilma filent vers l’Antarctique.
Lui, file vers son objectif ultime, en finir avec les tracasseries de la vie, seul sur la glace. Elle, reste d’un inébranlable optimisme malgré le secret qui assombrit sa vie.
Sur le paquebot, la globe-trotteuse Alba répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elle dispose d’un beau panel face à un épaulard tueur, une poignée d’éléphants de mer plutôt mal élevés, et environ quatre cent mille manchots royaux.
Quoi de mieux pour réchauffer les cœurs en perdition qu’un iceberg, pour peu qu’il se retourne, révélant le pingouin qui sommeille en chacun ?

Par l'auteur du
Mec de la tombe d'à côté

Lire la suite


Débarquement de Riikka Ala-Harja

Julie est guide touristique sur les lieux du Débarquement. Elle se bat sur plusieurs fronts à la fois et dans sa tête tout se mélange, les jeunes soldats américains fauchés sur les plages normandes, le combat de sa fille Emma contre la leucémie, la séparation avec son mari Henri. Les sentiments de solitude, d'impuissance et de culpabilité rendent plus lumineuse encore la réminiscence des jours heureux. « Débarquement » est la chronique d'un combat.
Lire la suite
 


En mars, Didier Desbrugères, Michel Maisonneuve, Katarina Mazetti, Gunnar Staalesen et Irina Teodorescu participeront à des rencontres en librairies et festivals.

Rendez-vous sur notre stand L16 au salon du livre de Paris pour découvrir toutes nos nouveautés et rencontrer l'équipe de Gaïa.

En savoir plus



L'histrion du Diable
de Michel Maisonneuve

« C'est au cœur de l'aventure, narrée en quelques nuits, que vous découvrirez avec délectation, tel un conte rabelaisien, l'histoire trépidante de ce fils de mercier […] qui créa la figure universellement connue d'Arlequin. » Librairie Gwalarn (Lannion), Page des Libraires

Lire la suite


Les autres histoires d'amour de Lucian Dan Teodorovici
« Une histoire tendre et drôle, où les lecteurs pourront facilement se retrouver, tant les thèmes abordés peuvent parler à tout le monde. » Toutes les Nouvelles de Versailles

Lire la suite


La malédiction du bandit moustachu d’Irina Teodorescu
« L’auteur, qui écrit en français, brosse des tableaux hauts en couleur, servis par une écriture simple et efficace, orchestrés à la manière de saynètes. »
Sud Ouest
Lire la suite


Petit traité des privilèges de l'homme mûr
de Flemming Jensen

« Un ton toujours drôle et décalé. » Librairie L'Écriture (Vaucresson), Page des libraires

Lire la suite



Le glaive du bourreau d'Indrek Hargla
« Ce livre est d’une densité rare et riche en rebondissements multiples. […] Un véritable régal de polar qui, malgré la savoureuse densité du récit, se termine bien trop vite. »
Blog Littéraventures
Lire la suite


 
Merci de ne pas répondre à cette lettre d’information. Pour nous contacter : contact@gaia-editions.com
 Retrouvez les dernières informations sur notre site : www.gaia-editions.com
Devenez fan de Gaïa sur Facebook :