Lettre d’information de Gaïa Éditions n°61

Lettre d’information n°61 — janvier 2015
L’histrion du Diable de Michel Maisonneuve

Oyez bonnes gens, écoutez, ouvrez grand les yeux et les oreilles, voici notre décor : le soleil au-dessus des collines, les sentiers escarpés. Voyez le poète errant, le saltimbanque pendu par les pieds, l’âne tirant un chariot plein de chansons, voyez l’amour des innocents, la mascarade des couleurs et du sang ! Entre ces planches et la boue du chemin, entre le vilain sur la lande et le gai baladin, il n’y a qu’un fil. Dansons avec Diable et Dieu, oyez bonnes gens l’histoire de Lecchino, le petit colporteur devenu Arlequin.
Lire la suite

« Un excellent roman, marquant dans son propos, dans sa forme, et dans la formidable dynamique des personnages et de toute une époque se déployant sous les yeux du lecteur. […] Perfetto ! »

Jean Milbergue, Librairie Labyrinthes à Rambouillet – label Lir


Découvrez les 40 premières pages dans notre bonus ci-dessous

Le glaive du bourreau d’Indrek Hargla
La nouvelle enquête de Melchior l'Apothicaire

La fille du bourreau de Tallinn ne dispose pas des meilleurs atouts pour trouver l’âme sœur. Délaissée par celui qu’elle se croyait destiné, elle fuit dans les bois et est témoin d’une tentative d’assassinat. Soigné par les dominicains, l’étranger vêtu d’un manteau de drap vert est devenu amnésique. Des bribes de lettres, la trace d’un anneau arraché, sont autant d’indices pour Melchior, en ces temps où les intérêts de l’ordre Teutonique et ceux des marchands de la Hanse sont plus que jamais divergents.
Lire la suite
 


Découvrez toutes les rencontres avec les auteurs
sur notre site.


La malédiction du bandit moustachu d’Irina Teodorescu
« Irina Teodorescu concocte un texte potion, un mets de mots relevé et savoureux dans lequel même la chair à canon devient chair à conte.
» Carole Zalberg
Lire la suite

Ces instants-là de Herbjørg Wassmo
« Pudique, tendu et sans fard, ce livre introspectif au rythme envoûtant exerce une fascination étrange, comme celle des paysages du Grand Nord. Hostiles et inspirants. » Simple Things
Lire la suite

Le temps des vrais bonheurs de Roopa Farooki
« Mené tambour battant, écrit d’une plume légère allant à l’essentiel, maniant l’art du suspense et des conjectures, ce roman plein de sensibilité et de psychologie se lit comme un polar. » Luxemburger Wort

Lire la suite

Le voisin de Roopa Lipasti
« Un délicieux roman avec un solide et néanmoins subtil sens de l’humour qui vous mettra un sourire permanent aux lèvres durant la lecture de ces 216 pages. Précieux, non ? »
Parallèle(s)
Lire la suite


Merci de ne pas répondre à cette lettre d’information. Pour nous contacter :
contact@gaia-editions.com

 Retrouvez les dernières informations sur notre site : www.gaia-editions.com
Devenez fan de Gaïa sur Facebook :