Lettre d'information de Gaïa Éditions n°29

Sujet: Lettre d'information de Gaïa Éditions n°29
Date d'envoi: 2012-04-26 12:35:01
Publication N°: 29
Contenu:
800_20120101_en_tete

Lettre d'information n°29 — mai 2012

20120329_edito

Se changer les idées au soleil ou les pieds dans la neige ? Nos polars continuent de privilégier les contrées septentrionales… et les femmes ! La Suédoise Ann Lindell mène de front enquête, vie amoureuse et maternité, tandis que la Finlandaise Maria Kallio prend tout juste le temps de dire oui à son fiancé avant de pister les meurtriers en forêt. En manque de campagne suédoise ? de neige feutrée ? Le meilleur du polar nordique vous attend.

20120329_parutionmois_2
20120329_presse_illu
Les cruelles étoiles de la nuit de Kjell Eriksson
roman traduit du suédois par Philippe Bouquet
 

Uppsala, automne 2004. Laura vient signaler la disparition de son père. Veuf, universitaire à la retraite spécialiste de Pétrarque, Ulrik était un véritable tyran domestique. Après une enfance douloureuse et solitaire, est-ce l’heure de la libération qui sonne pour Laura, à 35 ans??
Dans un village voisin, un ancien agriculteur est retrouvé mort. Il a laissé une lettre d’adieu. Un suicide?? Ce n’est généralement pas le terme employé pour une mort causée par un violent coup porté à la tête…
Pour Ann Lindell, les mois et les années passent, Erik grandit. Un jeune collègue fraîchement débarqué à la Scientifique la drague gentiment, mais c’est Edvard qui continue de lui manquer. À sillonner les cours de ferme et les chemins parés de couleur or, on pourrait croire l’automne paisible. Pourtant, dans la campagne suédoise, il n’y a pas que les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle.

lire la suite

 
cruelleetoilesdelanuit_bd
Femme de neige de Leena Lehtolainen
 
roman traduit du finnois par Anne Colin du Terrail
 
 
 
 

Le quatrième épisode des enquêtes de Maria Kallio. Le sud de la Finlande abrite le parc national de Nuuksio, un endroit idyllique au parcours accidenté et à la végétation très dense. On y trouve un centre de stage pour femmes. Sa directrice a disparu. Elina Rosberg a-t-elle été assassinée ? En tête de liste des suspects : tout le groupe de thérapie du moment, un beau panel de cas à problèmes. Malgré une curieuse fatigue et quelques malencontreuses nausées, Maria Kallio, maintenant mariée, se jette dans l’enquête. Il s’agit du quatrième épisode des enquêtes de Maria Kallio.

 
femmedeneigebd
20120329_agenda
20120329_parutionmois_illu
En mai, nous vous proposons plusieurs rencontres, notamment avec nos auteurs Laurence Vilaine et Velibor?oli?.
Vous pourrez également rencontrer une partie de l'équipe Gaïa et découvrir nos nouveautés sur le stand Gaïa – librairie M'Lire lors du festival Étonnants Voyageurs, à Saint-Malo.

20120329_presse_2

Cher Gabriel d'Halfdan W. Freihow 

« Un récit bouleversant. […] La quête de ce père touche au cœur dans cet ouvrage qui ne fait étalage de rien, mais raconte, entre souvenirs et avenir, ce que Gabriel connaît de la vie, c'est-à-dire ni le calcul ni la stratégie. […] Gabriel n'est pas seulement ce jumeau du paysage, il est une voix, une musique, une langue. »   Paris Match 

« Voici une lecture à partager de toute urgence. […] Un livre d’amour intense où l’émotion et la réflexion philosophique s’assistent et s’enrichissent réciproquement. » www.actualitte.com
lire toute la presse


Le baiser de Judas d'Anna Grue
 
« C’est drôle et violent, gris comme un paysage scandinave et ensoleillé comme un ciel indien. » Livres pour vous
 
lire toute la presse


Mon doudou divin de Katarina Mazetti

 « Katarina Mazetti pointe avec humour la propension de l'homme contemporain à se bricoler une religion à la carte, un "doudou divin" sur mesure auquel se raccrocher en cas de problèmes. » La Vie
lire toute la p
resse

 
20120329_bonus
Extrait du polar Les cruelles étoiles de la nuit de Kjell Eriksson
 
 – Manfred Olsson à l’appareil.
– Bonjour. Ici Ann Lindell, police criminelle d’Uppsala. Je vous prie de m’excuser de vous déranger à une heure aussi matinale.
Elle prit le combiné dans la main droite afin de pouvoir glisser la gauche, frigorifiée, dans la poche de sa veste.
– De quoi s’agit-il ?? demanda Manfred Olsson.
– D’une enquête, répondit-elle évasivement.
– Au sujet de ma voiture ??
– Non, comment ça, avez-vous…
– Elle a été volée il y a deux semaines. Vous l’avez retrouvée ??
– Non, ce n’est pas pour ça que je vous appelle.
Ann s’adossa au mur. Le soleil levant réchauffait son corps glacé. Elle ne se sentait déjà pas très bien au réveil et cela ne s’était bien sûr pas amélioré quand elle s’était retrouvée en plein vent, au milieu d’une cour, en ce matin frisquet de la fin octobre.
 
 
Pour lire la suite et en savoir plus sur le livre, cliquez ici
 
eriksson1lotta_trnroth_bd
 
 
-
-
 
 
cruelleetoilesdelanuit_bd
 
 
 
 

Merci de ne pas répondre à cette lettre d'information. Pour nous contacter : contact@gaia-editions.com