Lettre d'information de Gaïa Éditions n°25

Sujet: Lettre d'information de Gaïa Éditions n°25
Date d'envoi: 2012-01-05 08:45:49
Publication N°: 25
Contenu:
 58
800_20120101_en_tete

Lettre d'information n°25 — janvier 2012

800_20120101_evenement
800_20120101_evenement_illu

Edito polar

800_20120101_parutionmois
800_20120101_parutionmois_illu
Le sixième homme, de Monica Kristensen
roman traduit du norvégien par Loup-Maëlle Besançon
 

En pleine nuit polaire, archipel du Svalbard. Parfois, au jardin d'enfants, les petits se cachent sous la maison, entre les pilotis. Un homme rôde qui les observe. Soudain Ella disparaît pour de bon. Ses traces dans la neige mènent à la mine de charbon. Un polar nordique qui se déroule au Svalbard, terre septentrionale si particulière et tellement extrême… Comment une si petite communauté d'à peine 2 000 âmes pourrait longtemps cacher un meurtrier ?

lire la suite

sixieme-hommebd
Le baiser de Judas, de Anna Grue
 
roman traduit du danois par Laurence W. Ø. Larsen
 
 

À cinquante ans, Ursula Olesen séduit plus par son sourire et sa personnalité charismatique que par ses formes qui ne sont plus tout à fait ce qu’elles étaient. Au terme d’un flirt aussi passionné qu’inespéré, elle tente de mettre fin à ses jours en découvrant que son amant, un bellâtre de 25 ans son cadet, a pris la fuite avec une coquette somme qu’elle avait gagnée au loto. Dans les rues de Copenhague et... de Goa en Inde, le Détective Chauve se lance sans hésiter dans un raga endiablé. Au côté de son meilleur ami et néanmoins rival en affaires, le commissaire Flemming Torp.

baiser-judasbd
Le garçon dans le chêne, de Fredrik Ekelund 
 
roman traduit du suédois par Philippe Bouquet
 
 
 

Une jeune Palestinienne est assassinée à Malmö, la plus grande ville du sud de la Suède. Hjalmar, un flic placide, enquête dans la communauté musulmane. Il est secondé par Monica, une stagiaire d’origine coréenne, indépendante, féministe et déterminée. Un polar social qui dénonce le racisme et le sexisme ordinaires de la Suède d’aujourd’hui.

 lire la suite

garcon-dans-chenebd
800_20120101_agenda
En janvier, Laurence Vilaine, Velibor Čolić et Bruno d'Halluin iront à la rencontre de leurs lecteurs, aux quatre coins de la France.

Le sixième homme de Monica Kristensen

«
Avec un talent et une psychologie affirmés, Monica Kristensen enveloppe son intrigue d'une chape glaciale que rien ni personne ne semble pouvoir réchauffer. […] Superbe. » Le Havre-Presse

lire toute la presse


Le choix de Goldie de Roopa Farooki
 
« Immersion au cœur d’une famille haute en couleurs… Sentiments et choix de vie se mêlent ! Coup de cœur ! » Librairie Le Matoulu  

lire toute la presse


Chaos sur la toile de Kristín Marja Baldursdóttir

 « Vite, lisez et savourez, profitez intensément de cette histoire, imprégnez-vous au mieux de sa beauté et pensez-y souvent, lors des choix difficiles.  » Actualitté (www.actualitte.com)

lire toute la presse

800_20120101_bonus
Entretien avec Monica Kristensen, auteur du Sixième Homme

 

Gaïa : Dans quelles circonstances avez-vous imaginé l’histoire du Sixième homme ?

Monica Kristensen : Il y a de nombreuses années, alors que je skiais vers le pôle Sud (en compagnie de trois autres scientifiques et 22 chiens de traîneau), j’ai profité des longues et vigoureuses journées de voyage pour laisser vagabonder mon imagination. M’est venue l’idée d’une collection de polars originaux qui, tous, se dérouleraient en territoires polaires, des contrées où les opportunités de perpétrer un meurtre sont somme toute assez limitées !

Gaïa : Depuis votre retour, cette idée a fait son chemin...

Monica Kristensen : Je souhaite avant tout décrire comment un environnement aussi dur que beau peut influencer les personnes qui l'habitent. Les conditions de vie y sont extrêmes : une obscurité complète pendant quatre mois d'hiver, le soleil de minuit en été, des tempêtes de neige destructrices, l'isolement du continent, des ours polaires dangereux qui rôdent dans les zones d'implantation. Les accidents sont fréquents, et on peut facilement camoufler un meurtre en accident... Lire la suite


Merci de ne pas répondre à cette lettre d'information. Pour nous contacter : contact@gaia-editions.com