Celui qui comptait être heureux longtempsd’Irina Teodorescu
Ecoutez l’émission En Sol Majeur sur RFI en cliquant ici.
ímaqa de Flemming Jensen
« À la fin de ce bon gros roman, on comprend l’importance du papier toilette sur une île et surtout que bien des situations peuvent être sauvées, pour les Groenlandais comme pour nous, par le rire. Un roman indispensable. »
Emission Livres en pochesurFrance Inter
Journal d’un artisan d’Ole Thorstensen
« Au fil du récit de ce chantier, le lecteur découvrira, s’il ne le sait pas encore, toute la noblesse et l’intelligence du métier d’artisan. […] À lire par tous les jeunes en mal d’orientation scolaire et par leurs professeurs de collège. »
L’Alsace
L’île de Sigríður Hagalín Björnsdóttir
« Génial roman d’anticipation au pitch apocalyptique […]. Un livre hyper bien écrit et addictif au possible, entre La route de Cormac McCarthy et Dans la forêt de Jean Hegland ! »
Librairie Les Rebelles ordinaires, La Rochelle
Le théâtre de Slávek d’Anne Delaflotte Mehdevi
« Subtil et raffiné, ce cinquième roman d’Anne Delaflotte Mehdevi est une réussite : une écriture vive et acérée, des personnages complexes et attachants, des chapitres courts, très courts, mais percutants, un sens aigu de la narration, nous immergent dans cette période où les idées vont briser le carcan féodal et religieux ouvrant la voie à des bouleversements prodigieux. »
Librairie Aux vents des mots, Gardanne