Les cafards
Roman traduit du norvégien par Alexis Fouillet
ISBN: 
2-84720-027-4
19 €
format 13x23
Novembre 2003


Quand un ambassadeur norvégien est retrouvé dans un motel thaïlandais aux habitudes peu équivoques, un somptueux couteau planté dans le dos, ça a tendance à faire désordre. Et à Oslo, les sommités de l'Etat sont bien embarrassées, d'autant plus que des photos particulièrement compromettantes ont été découvertes dans l'attaché-case de la victime. Ça fait beaucoup pour un seul homme. Surtout dans le monde tortueux de la politique.

Alors c'est Harry Hole qu'on dépêche a Bangkok. Cet écorché vif qui a fait des prouesses en Australie l'année précédente.

Toujours aussi cynique, toujours aussi blessé, toujours aussi entier. Plongé dans de sombres histoires mêlant secrets d'Etat, mafia, opium et autres commerces illicites.

Comme toujours chez Nesbø, l'intrigue naît autant des péripéties de l'enquête que des méandres des sociétés d'aujourd'hui.

Et c'est bien là ce qui fait la saveur toute particulière de cet auteur.

 

La presse et les libraires en parlent: 

Le monde des livres « [Les romans de Jo Nesbø] captivent autant par l’efficacité de l’intrigue que par le soin accordé à la psychologie de personnages salement cabossés par la vie. »

Bibliographie de
Jo Nesbø