Le garçon qui voulait devenir un Être Humain
Roman traduit du danois par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet
ISBN: 
978-2-84720-154-3
21 €
format 13x22
Novembre 2002

Nouvelle édition en un volume

En Islande, autour de l’an mil. Leiv, un jeune viking dont le père a été assassiné, est farouchement déterminé à laver ce meurtre dans le sang. Il embarque clandestinement à bord d’un drakkar en partance pour le Groenland, désert de glace peuplé par les Inuit.

 

La presse et les libraires en parlent: 

Aude Spilmont, magazine Grains de sel  « Cette trilogie du fabuleux conteur Danois Jørn Riel se dévore comme un grand récit d'aventure au souffle épique. Au-delà de la puissance narrative, ce roman a beaucoup d'épaisseur. L'auteur puise dans le mode de vie des Inuits des valeurs de partage et une philosophie de la vie qui nous parviennent avec fulgurance. »

Nathalie Levisalles, Libération « Le charme du Garçon qui voulait devenir un Être Humain, et l’émotion qu’il fait naître, tiennent au regard que l’auteur porte sur ses personnages, fait d’humour et de sagesse. »

Fabrice Lanfranchi, Zurban « Un vrai bonheur.»

Emmanuelle Beulque, éditrice chez Sarbacane «  Des thèmes universels (et toujours actuels) à l’âge où l’on se construit, et une ambiance digne d’une superproduction cinématographique !  »

Bibliographie de
Jørn Riel
  • Heq Gaia Éditions
  • Coffret Une vie de racontars Gaia Éditions
  • Soré Gaia Éditions
  • Une vie de racontars Gaia Éditions