Le choix de Goldie
Roman traduit de l'anglais par Jérémy Oriol
ISBN: 
978-2-84720-199-4
384 pages - 22 €
format 13x22
Mai 2011


À treize ans, Shona craque pour Parvez dès la première œillade. Follement amoureux et inconscients, les jeunes amants fuient le Pakistan pour voler de leurs propres ailes, à Londres.

Passés l’exaltation d’un nouveau départ et les joies de la vie d’une famille qui s’agrandit, Shona se sent rattrapée par son passé. À l’image de sa mère, elle construit sa vie sur des mensonges, se risque à mener une double-vie, jusqu’au jour où les secrets deviennent trop lourds à porter. Même la vitalité de ses jumeaux adolescents — Omar qui brille dans les études, et Sharif qui tombe les filles — ne suffit plus à compenser les non-dits accumulés au fil des années, des générations. Mais peut-on revenir sur un tel héritage ? L’amour sera-t-il assez fort pour vaincre les erreurs du passé ?

 

La presse et les libraires en parlent: 

Librairie Le Matoulu (Melle) « Immersion au cœur d’une famille haute en couleurs... Sentiments et choix de vie se mêlent ! Coup de cœur ! »

Marseille L'Hebdo « Le talent de Roopa Farooki fait de son premier roman une œuvre envoûtante : des personnages crédibles à la personnalité complexe le peuplent, des dialogues à la fois intimes et enlevés le rythment. Un délicieux roman d'été. »

Le Progrès « Dans son roman, Roopa Farooki fait le choix d'explorer la façon dont une famille assume le poids des mensonges qu'elle reçoit en héritage. Une histoire qui ressemble beaucoup à la sienne et qu'elle souhaitait raconter depuis longtemps, fascinée par les non-dits au sein de la famille. »

Version Femina « Dans Le choix de Goldie, le quotidien côtoie le romanesque, l'humour, la tendresse et l'on va de drame en rebondissement. Un livre qu'on ne peut pas lâcher. »

Page « Un magnifique roman où le mensonge est le personnage principal. »

L'Est-éclair « Un premier roman prometteur et attachant. »

librairie L’Alinéa (Bayonne) «  Non seulement les livres de Roopa Farooki sont beaux à l’extérieur, mais en plus ils sont magiques à l’intérieur !  »

Simple things « Une très jolie comédie contemporaine mise en valeur par une écriture fine et vibrante. »

 

Bibliographie de
Roopa Farooki
  • Gentilles filles braves garçons Gaïa Editions
  • L'art acrobatique de la fugue Gaia Éditons
  • Le temps des vrais bonheurs Gaia Éditions
  • Les choses comme je les vois Gaia Éditions