Le chemin de la trahison
ISBN: 
978-2-84720-854-2
384 pages - 23 €
format 13x22
Mai 2018


Le 9 avril 1940, Hitler lance ses troupes à l’assaut de la Norvège. Au petit matin. Sans crier gare. C’est alors qu’un homme sort de l’ombre, Vidkun Quisling. Voilà venue son heure, celle de son rendez-vous avec l’Histoire. Quisling prend le pouvoir et fait allé­geance à Hitler. L’Occupation allemande durera cinq ans.
Aujourd’hui le patronyme Quisling est devenu synonyme de traître, l’anglais allant même jusqu’à forger le néologisme to quisle. Les faits sont là. La haute trahison avérée.
Le chemin de la trahison est le premier ouvrage en langue française consacré à cette période de l’histoire de la Norvège.

> Découvrez un extrait du Chemin de la trahison

La presse et les libraires en parlent: 

La presse

Le Monde des Livres « Une précieuse synthèse qui nous fait entrer dans ce chapitre étonnant de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. »

Vingtième siècle, revue d’histoire « Son livre, en somme, propose un très utile tour d’horizon de la Norvège de la première moitié du 20e siècle tout en offrant une biographie complète de Vidkun Quisling qui, rassurons le lecteur, n’a pas usurpé sa triste réputation. »

Nordiques « Alliant la rigueur scientifique à l’élégance de l’écriture, Le chemin de la trahison est d’une lecture extrêmement plaisante. »

Bibliographie de
Eric Eydoux