L'art acrobatique de la fugue
L'art acrobatique de la fugue Gaia Éditons
Roman traduit de l'anglais par Jérémy Oriol
ISBN: 
978-2-84720-610-4
400 pages - 22 €
format 13 x 22
Juin 2015


Maqil, connu aussi sous le nom de Mike, Mehmet, Mikhail, Miguel, est un charmeur et un charlatan. Habile arnaqueur, il s’invente des identités, abandonne femme, enfant, carrière derrière lui.
Dès sa naissance à Lahore, Pakistan, aux côtés de son jumeau mort-né, il a démontré quel battant il serait.
Il vole d’une vie à l’autre, vers Le Caire ou Paris, Londres ou Hong Kong, mais finit seul dans un hôtel miteux de Biarritz quelque quatre-vingts ans plus tard. L’histoire le rattrape, ainsi que ses créanciers. Mais jusqu’au bout, il ne pourra s’empêcher de jouer son va-tout. En joueur compulsif, qui perd au moins autant qu’il gagne, au jeu comme dans la vie.

La presse et les libraires en parlent: 

Ouest France « Roopa Farooki, petite soeur spirituelle d’Hanif Kureishi et Nick Hornby. »

Le Quotidien du Médecin « Peut-on vivre impunément mille vies dans une seule vie et gagne-t-on vraiment au jeu à qui perd gagne ?  »

Ouest-France « Roopa Farooki, pakistanaise, bengali, anglaise, écrit des romans qui témoignent du multiculturalisme du monde en marche. »

Notes bibliographiques « Quatre-vingts ans d’aventures multiculturelles servies par un style vivant et teinté d’humour. Une réussite.  »

Librairie L’Alinéa (Bayonne) «  Non seulement les livres de Roopa Farooki sont beaux à l’extérieur, mais en plus ils sont magiques à l’intérieur !  »

paralleles.com : « Roopa Farooki nous entraîne dans un tourbillon dans ce roman fleuve où son personnage agace autant qu'il séduit. On traverse le siècle, de pays en continents, à la suite de ce mystificateur de génie qui n'a de cesse de rebondir de pirouettes en pieds de nez. Un beau voyage en compagnie d'un personnage hors des sentiers battus, une jolie fugue à savourer, tout en finesse et humour. »

 

 

Bibliographie de
Roopa Farooki
  • Gentilles filles braves garçons Gaïa Editions
  • L'art acrobatique de la fugue Gaia Éditons
  • Le temps des vrais bonheurs Gaia Éditions
  • Les choses comme je les vois Gaia Éditions