La photo de Lime
Roman traduit du danois par Monique Christiansen
ISBN: 
2-910030-71-7
22,71 €
format 13x19
Février 2000


Peter Lime est photographe, paparazzo. Un jour, en Espagne, il prend avec son téléobjectif une photo qui va plus changer sa propre vie que celle de sa victime. Car au même moment, une autre photo refait surface, montrant une mystérieuse femme qui appartient à son passé.

Un violent attentat attribué à l’ETA bouleverse la vie de Lime. Croyant deviner l’implication de projets politiques entretenant d’obscures relations avec l’ETA, l’IRA et la Stasi, Lime mène ses propres investigations qui le ramènent au Danemark, à Berlin puis dans le froid de Moscou.

Un terrible roman à suspense doublé d’une balade sensible à travers l’Europe, tour à tour chaleureuse et glaciale.

 

La presse et les libraires en parlent: 

Michel Abescat, L’économiste « On ne sait ce qui séduit le plus à la lecture de ce suspense du Danois Leif Davidsen. Est-ce l’irrésistible mécanique d’une histoire en forme de course-poursuite, remontant le cours d’une époque marquée par la déroute de ses utopies? la densité romanesque d’un récit embrassant l’histoire de l’Europe à travers l’itinéraire de son héros, de la lumière éclatante de l’Espagne à peine délivrée des fantômes du franquisme aux couloirs de la Stasi à Berlin? ou encore la précision documentaire de l’auteur, observateur privilégié de cette fin de siècle, grand reporter et correspondant de Radio Danemark à Madrid, puis à Moscou? Après sa remarquable trilogie russe, Leif Davidsen s’affirme comme un peintre sensible du désenchantement contemporain. »

 

Bibliographie de
Leif Davidsen
  • La fille du traître Leif Davidsen Gaïa
  • La mort accidentelle du patriarche - Gaïa Éditions
  • Le gardien de mon frère Gaia Éditions