La femme et les champignons
Traduit du norvégien par Alex Fouillet
ISBN: 
978-2-84720-881-8
304 pages - 22 €
format 13x22
Octobre 2018


Livre relié, impression quadrichromie et photos couleurs

La vie de Long Litt Woon bascule. «  J’avais l’impres­sion d’avoir reçu un coup de massue. Quelques heures plus tôt nous étions mariés. Désormais Eiolf était étendu. Froid et mort.  » En plein deuil, elle se lie avec les Cueilleurs de Champignons, un club qui a son propre langage et ses rites de passage. Long Litt Woon s’aventure au royaume mycologique et fait son chemin­ à travers la douleur et le chagrin.
Une histoire émouvante, drôle, et familière, car elle touche à l’une des expériences les plus communes et les plus redoutées.

 

La presse et les libraires en parlent: 

Livres Hebdo « Ainsi accrochée à cette inattendue “bouée de sauvetage” […], Long Litt Woon livre, en plus d’un précis de mycologie, une petite leçon de sagesse. »

Librairie L’Escapade (Oloron-Ste-Marie) « Poétique, émouvant, original. »

Sissel Gran (psychologue et écrivaine) «  C’est poétique, chaleureux, émouvant, et ancré dans la réalité du deuil.  »

Knut Olav Amås (critique norvégien et écrivain) «  Voici l’un des livres les plus originaux et surprenants que j’ai lus depuis longtemps — il y a telle­ment à apprendre sur la condition humaine face à un phéno­mène naturel.  »

Dagbladet «  Un livre personnel qui traite des grands thèmes existentiels, de la vie, de la mort, de l’amour et des champignons.  »

Inge Eidsvåg, Nansen­skolen (The Nansen Academy) «  Une lecture magnifique… Vous écrivez honnêtement et sans fioritures sur la perte d’un grand amour, et la manière dont votre chagrin s’est manifesté. Cela m’a profondément émue… Impressionnant ! »

blog Hedvig’s Book Corner «  Ce livre m’a fait rire et pleurer… Ce qui s’annonce comme une agréable surprise ici est également très original, intéressant et écrit avec sagacité. C’est l’une des surprises vraiment plaisantes de cet automne. […] Ce petit joyau est à recommander sans hésitation.  »

Blog Bokvrimmel «  Selon moi, c’est l’une des nouvelles publications les plus intéressantes de l’automne 2017. Un petit trésor qui doit juste être lu et vécu.  »

Bibliographie de
Long Litt Woon