Jambes cassées, cœurs brisés
Jambes cassées, cœurs brisés Gaïa Éditions
Roman traduit du suédois par Anne Karila
ISBN: 
978-2-84720-949-5
320 pages - 22 €
format 13x22
Octobre 2019


Lisbeth a 38 ans, une jolie petite maison au bord de la mer, un travail qu’elle adore. Bon, elle est célibataire, ce qui vaut toujours mieux qu’être malheureuse en amour. Mais à l’approche de Noël, tout tourne mal. Sa direction veut réduire ses heures de cours, au profit d’un champion de ski — un homme. Son ancien petit ami surgit sur le pas de la porte, lassé de sa pulpeuse fiancée. Sa soeur veut accoucher à la maison. La fille de sa meilleure amie a des ennuis avec la police. Cerise sur le gâteau : maman veut démarrer les festivités de Noël à 11h du matin.
Une histoire chaleureuse, drôle et légèrement décalée, sur ce que nous attendons de nous-mêmes et des autres. Il y est question de solitude et d’amitié, de gros mensonges et de petits arrangements pour obtenir ce qu’on souhaite. De la possibilité de trouver l’amour… Et de jambes cassées — ah la magie de Noël !

La presse et les libraires en parlent: 

La presse

Aimer Lire « Elle rend compte d’une émancipation féminine discrète, burlesque mais profonde. […] Ce roman nordique est aussi un hommage amoureux et parfumé aux traditions suédoises. »

Les libraires

Librairie L’Ivresse des mots (Lampaul-Guimiliau) « Un roman léger comme un flocon de neige, lumineux comme une guirlande de Noël, sucré comme une brioche au safran et cocasse comme une chute en ski ! »

Librairie Ellipses (Toulouse), Page des libraires « Un joyeux moment de lecture au coin du feu. »

Librairie FNAC Grenoble « C’est un roman absolument jubilatoire. […] C’est décalé, grinçant, sarcastique par moments mais c’est aussi empreint de vérité et de sincérité. »

Les sites et réseaux sociaux

Voyage dans les lettres nordiques « À l’instar de Karin Brunk Holmqvist ou de Katarina Mazetti, l’auteure excelle dans le second degré ; ses personnages ne sont pas des super-héros, ils nous ressemblent, ils ressemblent aux anonymes que nous côtoyons. »

Bibliographie de
Maria Ernestam
  • Jambes cassées, cœurs brisés Gaïa Éditions
  • Le pianiste blessé Gaïa Éditions
  • Patte de velours, œil de lynx Gaïa Éditions
  • Le peigne de Cléopâtre Gaia Éditions
  • Toujours avec toi Gaïa Éditions
  • Les oreilles de Buster Gaïa Éditions